Comment faire des économies malgré la hausse des tarifs de l'assurances auto: les délires d'un assureur engagé.

Publié le par resilie malus non paiement de prime

La hausse des tarifs de vos assurances est annoncée depuis si longtemps qu'on croirait à une volonté délibérée des institutions de veille des indicateurs économiques de vous préparer à l'inévitable.

Comment nous explique t'on cette hausse inéluctable ? Quelles sont le conséquences de ces hausses de tarifs annoncées sur le budget des familles françaises ? Doit-on obligatoirement croire aux explications qui nous sont fournies ? Comment peut on y faire face et faire des économies surtout quand on est résilié pour non paiement de prime, malus suite à un retrait de permis pour de l'alcoolémie ou du stupéfiant au volant ?

Le but de cet article n'est absolument pas de vous alarmer, ou encore de tenir un discours démagogique et irresponsable.

 

Notre rôle ne sera jamais de caresser dans le bon sens les assurés afin de paraître comme l'assureur qui ne tiendra qu'un seul type de discours. Nous nous obligerons toujours à travers nos articles à prendre des positions les plus objectives possibles, à dénoncer ce que nous estimerons inacceptable et à encourager ce qui va dans le sens de l'intérêt commun.

 

Des millions de français posent les mêmes questions à leur assureurs et je tenterai d'apporter ma modeste contribution pour vous aider à y voir un peu plus claire.

 

I-/ Tout d'abord comment nous explique t'on cette hausse inéluquetable ?

 

Votre budget assurance devrait augmenter de 3% à 6 % en fonction des contrats que vous avez. Mais quand on interroge individuellement les assureurs chacun tente de minimiser l'information afin d'éviter de faire naître un syndrome du comparateur chez les assurés.

Alors que la maïf nous explique fièrement dans le numéro 7242 du magazine argus de l'assurance de Novembre 2011 que les tarifs ne seront impactés que par une modeste "hausse 2.2% et de 3.4% chez Filia-MaÏf" le magazine nous explique que très peu sont les professionnels qui veulent bien communiquer sur le sujet.

Pas étonnant dés lors que notre profession d'assureur souffre d'une image qui manque de transparence ou du traditionnel slogan que tout le monde connaît maintenant " assureur voleur"

 

Mais en ce qui concerne l'assurance des véhicules, ces hausses annoncées ont une explication rationnelle.

 

Tout d'abord on nous explique comme chaque année qu'il y'a eu plus d'indemnisations de sinistres corporels. Concrètement cela signifie à priori que les assureurs ont dépensé beaucoup d'argents pour régler les factures sans cesse croissantes des blessés ou décès lors d'un accident de la route.

On nous explique comme chaque année que c'est de la faute aux conducteurs irresponsables qui, se souciant peu de l'intérêt commun négligent le principe pourtant simple à comprendre " on ne s'alcoolise pas au volant "; autrement dit " avec plus d'un verre, on ne prend pas son volant " ou encore " on ne conduit pas quand on est sous l'influence de produits stupéfiants que ce soit sur prescription médicale ou juste pour voir des petits éléphants roses devant le pare brise "

Toute blague a part il faut prendre conscience que l'alcool ou le stupéfiant au volant est à l'origine de 30% des sinistres corporels.

Dés lors on peut comprendre que les tarifs de l'assurance des véhicules augmentera tant que le comportement des conducteurs n'aura pas évolué dans le bon sens.

Cette fatalité sera chaque année d'actualité. On nous expliquera que ayant de plus en plus de problèmes et de stress à supporter au quotidien les français se réfugient dans l'alcool ou les prescriptions médicales ou dans " l' auto médication illégale ".

Un autre nous expliquera que le français ne peut apprécier ses repas sans deux bons verres de vins ou d'alcool divers. On en croiserait même d'autres qui nous expliqueront que l'alcoolémie est bonne pour la santé. La mauvaise foi atteint son paroxisme quand on entend dire que nous ne sommes pas tous sensibles de la même façon aux effets de l'alcool.

Tout le monde sait que le danger ce n'est jamais soi-même mais que l'ennemi sur la route c'est l'autre. celui qui a eu la mauvaise idée de prendre sa voiture en même temps que moi ou de l'ingénieur qui a mal fait la route sur laquelle je circule ou encore la météo qui a décidé de me glisser un décès sous la roue.

La liste peut être longue. En tant que assureur j'en ai beaucoup entendu.

Dans ces moments là je ne sais pas si je dois secouer le client qui se trouve en face de moi et qui tente d'expliquer que c'est de ma faute à moi l'assureur qui lui offrira toujours une solution même s'il adopte un comportement IRRESPONSABLE sur la route.

Ou alors jouer au psychanalyste pour essayer de créer un électrochoc dans ce candide de la route qui trouvera anormale de payer son assurance plus chère mais qui ne trouverai rien à dire sur le fait que même moi son assureur je paierai de ma poche les frais de ses inconsciences.

 

On aura vite fait de perdre le fil de cet article si on ne se souvient pas que la principale cause de l'augmentation des tarifs de l'assurance des véhicules est la conséquence de sinistres corporel du dans 30% des cas à un comportement égoïste et IRRESPONSABLE des certains conducteurs qui trouveront toujours à vous répondre "ce n'était pas de ma faute"

Alors oui dans ce cas si ce n'est pas de sa faute c'est celle de la société qui augmente sans cesse le flot de ses problèmes et qui ne lâchera jamais prise. La conjoncture obligera toujours "les bons pères et les bonnes mères de familles" à " tuer plus pour dépenser plus "

 

Et les victimes qui s'en souciera aujourd'hui ? Qu'à cela ne déplaise à certains, les assureurs n'oublieront jamais de mettre leur compte à l'équilibre et de relier les conséquences  de nos comportements sur la route et le budget que nous serons obligé d'y consacrer.

 

Fort heureusement le conducteur français est un être raisonnable et responsable et on le voit encore pour le cinquième mois successif le nombre de mort à baissé de 13,9 % en novembre 2011

Mais il ya quand même eu 292 morts. Est ce cela qui expliquera encore la hausse des tarifs en 2013 ?

 

II-/ Quelles sont les conséquences de la hausse des primes d'assurances sur votre budget ?

 

Il ne faut pas avoir la tête bien faite d'un président de la république pour comprendre qu'il nous faudra travailler plus pour payer plus. Et à défaut de se rendre utile par le travail on prendra le risque de rouler sans assurance parce qu'on ne nous a pas encore inventer l' ASA : l'allocation spécifique assurances. Nous sommes en période électorale alors pourquoi ne pas monnayer votre voix.

 

Vous l'aurez compris le paragraphe ci dessus n'est qu'une figure de style pour traduire ce que pensent beaucoup de français.

 

L'assureur responsable que je suis vous encourage à aller à la rencontre de votre conseiller en assurance et de négocier avec lui une limite de la hausse des tarifs ou à défaut d'y arriver des facilités de paiement.

Vous pouvez également faire jouer le fait que vous avez plusieurs contrats chez lui et que vous avez été sollicité par d'autres assureurs pour faire le points sur vos contrats et vous faire bénéficier d'une baisse globale de votre budget.

L'assureur déteste perdre un client comme tout bon professionnel !

Si toutefois vous n'êtes pas en position de force pour négocier alors contacter un conseiller Mon-assureur.fr au 03 87 04 65 14 qui fera avec vous le point de votre situation pour répondre au mieux à vos attentes

 

Quelque soit votre situation, Mon-Assureur.fr trouvera avec vous une solution au mieux de vos intérêts :

  1. résilié pour non paiement de prime : considéré comme mauvais payeur
  2. résilié pour malus avec beaucoup de sinistres
  3. résilié par votre assureur suite à l'annulation ou la suspension de votre permis pour alcoolémie ou stupéfiant
  4. assurance moto sportive pour jeune conducteur
  5. assurance camping car ou caravane ou mobile home
  6. assurance pour bon conducteur avec du bonus
  7. assurance bateau
  8. assurance scooter, quad
  9. assurance habitation, rc chasse, assurance scolaire, etc
  10. assurance complémentaire santé y compris pour les impatriés et les expatriés

Les professionnels ne sont pas en reste:

  1. responsabilité civile professionnelle toute activité
  2. multirisque professionnelle
  3. prévoyance collective
  4. Rc des mandataires sociaux
  5. loyers impayés
  6. assurance flotte
  7. bris de machine
  8. assurance pour les établissement de nuit : bar, discothèque
  9. assurance taxi
  10. assurance transport public de personne ou de marchandise  

Les collectivités et les associations trouveront un interlocuteur à leur écoute et maîtrisant parfaitement les solutions qui correspondent à leurs attentes

 

Toutes nos propositions d'assurances vous seront présentées dans un soucis primordial de vous présenter les garanties complètes correspondant à vos besoins avec un rapport qualité/prix très compétitif et la moins chère du marché.

 

 

 

Publié dans assurance auto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vous vous demandez comment faire des économies en matière d'assurances ? Comment échappés aux délires d'un assureur engage? La solution la plus simple est parfois le plus efficace. Venez consulter<br /> un courtier chez Adppc!
Répondre